On vous présente Joël Metony, chef du restaurant L’éveil des Sens à Pégomas. A seulement 10 minutes en voiture de notre maison d’hôtes La Vieille Ferme de Grasse (8 petits kilomètres pour être précis), découvrez la cuisine du chef Joël Metony, pleine de peps, de surprises et de saveurs. Des plats parfaitement exécutés, aux influences antillaises (il est d’origine guadeloupéenne), qui font l’unanimité. Retrouvez également des grands classiques français et surtout des produits frais et bons, le tout à des prix très abordables. Os à moelle, poulet boucané, quasi de veau à l’hysope, effeuillé de cabillaud, soupe thaï aux ravioles de crevettes…
Le chef travaille avec Sandra Llorca, qui cultive des légumes et aromates à Pégomas en 100% bio pour son restaurant. Joël Metony a fait ses gammes dans de belles maisons et a appris auprès de grands chefs (Olivier Roellinger, Marc Meneau, Joël Robuchon et Marcel Ravin, l’étoilé du Blue Bay dont il fût le sous-chef), avant de venir poser ses valises ici à Pégomas, dans l’arrière-pays grassois, et d’ouvrir enfin son propre restaurant. N’hésitez pas à discuter avec lui après le service, il sera ravi de partager avec vous son expérience et de vous parler de son métier.
Il y a quelques semaines, il a également ouvert une annexe de son restaurant : La Kaz à Tizane. Un bar à rhums arrangés et tapas antillaises, le tout concocté bien sûr par ses soins ! De quoi continuer la soirée en beauté juste à côté, à la sortie du restaurant 😉
Cerise sur le gâteau, le restaurant L’éveil des Sens figurera dans le guide Gault et Millau 2020 (édition à paraître en avril 2021) ! Bravo chef pour cette belle ascension.
Leave a Reply